20 avril 2014
Paige plus forte qu'AJ Lee ?

 
On dit souvent que WrestleMania est le meilleur moment dans la carrière de certaines superstars ou divas de la WWE, mais il y a une soirée qui peut contredire cette idée, le lendemain de WrestleMania. L'épisode de WWE RAW qui suit WrestleMania est souvent considéré comme étant le plus grand de l'année, du moins pour certaines personnes. La principale raison est l'actualisation du roster principal de la WWE, c'est-à-dire des retours ou des débuts qui marquent les fans et les superstars. Cette année dans la division féminine, c'est Lana qui manage Rusev et Paige, l'actuelle Championne de la NXT qui ont fait leur débuts dans le roster officiel. Dans cet article, c'est justement l'anglaise qui m'intéresse.

Lors du premier épisode de WWE RAW après WrestleMania, plusieurs segments ont marqués les fans, l'un d'entre eux concerne un changement de titre, celui des divas de la WWE. Alors qu'AJ Lee était à 295 jours de règne, soit un record jamais atteint par une autre divas, elle a malheureusement pour elle perdue le titre dans un match qui n'était pas censé avoir lieu. Car Paige n'était à la base pas venue pour faire un match, elle était là pour féliciter AJ Lee de sa victoire lors de WrestleMania. Mais cette dernière qui était au même moment accompagnée de Tamina Snuka n'a pas aimée se faire interrompre par la jeune divas, elle lui a ensuite proposée un match afin de lui faire comprendre le respect.  Si on regarde bien, AJ Lee avait de quoi être confiante, elle a su vaincre Kaitlyn pour remporter ce titre l'année dernière lors de la première édition de PayBack, et elle a battu entre temps Natalya, Brie Bella, Naomi, dans certains pay per views de l'année 2013, sans oublier le match à WrestleMania réunissant toute la division entière. C'était donc pas une novice de NXT qui allait effrayer la WWE Divas Champion.

Mais contre toute attente, c'est la britannique qui est sortie vainqueur du match, remportant le titre dès son premier match à WWE RAW. Paige a détrônée la Championne des Divas au plus long règne de l'histoire de la WWE. Je rajoute encore un point à prendre en compte, Paige est devenue la première femme à détenir le titre de Championne des Divas et le titre de Championne de la NXT au même moment. C'est tout naturellement que l'on peut se poser cette question : Paige est-elle plus forte qu'AJ Lee ? On ne peut répondre à cette question via un seul match (remporté par Paige) et les comparer ne mène pas à grand chose, car les deux femmes sont très différentes, leur style de combat n'est pas identique, aucun n'est supérieur à l'autre. Par contre si on regarde de plus près leur palmarès, on peut commencer à avoir des petits indices.

Paige a gagnée le tout premier titre de Championne de la NXT, titre qu'elle détient actuellement. Cela fait 308 jours de règne, plus qu'honorable pour une jeune divas de 21 ans. Ajoutons aussi le titre de Championne des Divas qu'elle vient tout juste de remporter. La première chose que l'on peut dire c'est que son cv s'est bien remplie à la WWE et qu'en plus à son jeune âge, elle mérite amplement le respect, elle qui vient d'Europe et qui a sortie le grand jeu pour intégrer la WWE et surpassée les autres divas pour s'imposer comme la nouvelle sensation dans la division féminine. De son côté, AJ Lee a gagnée le titre de Championne de la FCW (on peut considérer ce titre comme étant l'ancêtre du NXT Women's Championship que détient actuellement Paige) qu'elle a gardée pendant 112 jours. Puis, elle a ajoutée une nouvelle ligne à son cv, le titre de "Queen of FCW" en 2010, avant de participer à la troisième saison de NXT (au temps où le show ressemblait à une télé-réalité). En 2012, elle remporte le Slammy Award de la Divas de l'Année.

Les deux palmarès se ressemblent, mais petit avantage à AJ Lee sur ce coup là. Si on oublie le cadre de la WWE et que l'on regarde ailleurs, il faut noter que AJ Lee a gagnée à deux reprise le trophée de Femme de l'Année par le magazine PWI qui récompense les hommes et femme du monde du catch. Cependant, Paige a tout pour devenir la future grande divas de la WWE, à l'image d'AJ Lee actuellement, car à 21 ans, le futur l'attend. Et puis, on dit souvent que le palmarès n'est pas la solution pour départager deux personnes, il suffit de comparer quelques exemples pour s'en rendre compte (le palmarès de Shawn Michaels n'est pas aussi énorme que celui de Batista ou Triple H par exemple). Donc c'est là, qu'il faut se demander si une série de matches entre les deux divas n'est pas préférable ? Alors que Paige a gagnée le premier round, AJ Lee n'a pas encore eue sa revanche et contre toute attente, c'est Tamina qui la remplacera lors de WWE Extreme Rules. Et si finalement AJ décidait de baisser les bras pour de bon ?

wrestlemania.wifeo.com

 



Créer un site
Créer un site