24 octobre 2015
Faut-il un Kevin Owens Intercontinental Open Challenge ?


Demain soir, se tiendra la septième édition de WWE Hell In A Cell. Un pay-per-view où l'on peut s'attendre à voir les superstars de la WWE souffrir comme rarement durant l'année. L'évènement mettra et ça c'est presque sûr, fin à plusieurs rivalités en cours. Je pense tout d'abord à celle qui implique Brock Lesnar et l'Undertaker, celle qui inclue Charlotte et Nikki Bella ou encore celle entre The New Day et les Dudley Boyz. Il y a cependant une rivalité qui fait moins parler mais qui mérite une attention toute particulière, celle qui oppose Kevin Owens et Ryback. Le titre de Champion Intercontinental de la WWE sera l'objectif numéro un de Ryback, ce dernier fera tout pour remporter son ancienne ceinture. Quand à Kevin Owens, il se chargera de stopper l'envie de l'ancien membre de la Nexus.

Considérée comme l'une des ceintures les plus prestigieuses de l'histoire de la compagnie, le titre de Champion Intercontinental de la WWE vit cependant des mois difficiles. Il y a 4 ans justement, lors de WWE Hell In A Cell 2011, Cody Rhodes s'était décidé à changer le cours de l'histoire. Pour cela, il s'est débarrassé de la ceinture intercontinentale qui avait perdue de sa splendeur pour la remplacer avec un modèle plus classique, rayonnant de prestige. Cody Rhodes voulait intégrer la classe des Randy Savage, Mr. Perfect, Bret Hart, Shawn Michaels et bien d'autres. Créer le futur du titre avec un présent digne de ce nom en utilisant le passé, savoir d'où l'on vient permet de savoir où aller et c'est exactement ce que Cody Rhodes voulait faire. Quatre années se sont écoulées, Kevin Owens est l'actuel détenteur, impossible de faire un bilan sur son règne pour le moment, ce qui est certain c'est que le québécois peut largement être l'homme de la situation pour redonner une nouvelle vie au titre.

Pour redonner un nouveau souffle à cette ceinture, il faut avant tout la mettre en valeure, c'est-à-dire faire des matches et les gagner pour la crédibiliser un minimum. Aujourd'hui, quand on regarde les programmes hebdomadaires et notamment WWE RAW, on voit rarement des matches comptant pour des titres, sauf bien entendu le titre de Champion des États-Unis de la WWE qui est fortement mis en valeur par John Cena. Car oui, depuis qu'il détient le titre, John Cena propose presque chaque semaine des défis ouverts aux membres du roster de la WWE. C'est quelque chose qui n'est pas courant et qui donne une saveur particulière aux shows, faisant de ses matches l'un des rendez-vous les plus importants de la semaine.

Au final, les superstars de la WWE sont bien arrangées car elles peuvent s'exprimer et tenter leur chance pour décrocher l'or. Allez demander aux Dean Ambrose, Cesaro ou Kane et aux autres ce qu'ils en pensent, ils diront presque que du positif de cet engagement de John Cena. De plus, celui qui l'on surnomme The Champ crédibilise la ceinture au fur et à mesure que les victoires s'enchaînent. Du côté du titre intercontinental, ils sont loin les matches d'environ 30 minutes comme celui qui s'était déroulé entre Randy Orton et Edge en 2004, le match opposant Mr. Perfect et Bret Hart en 1991 ou encore le Shawn Michaels contre Razor Ramon dans le tout premier match de l'échelle à WWE WrestleMania X. Ce qu'il faut, c'est des matches pour construire l'héritage du titre. John Cena est dans la bonne voie, devrait-il être suivie ?

Parce que si le prestige revient petit à petit, serait-t-il bon que Kevin Owens propose lui aussi un Open Challenge afin de redorer la ceinture qu'il détient aujourd'hui et qui n'est malheureusement plus ce qu'elle était auparavant ? Est-ce la meilleure idée ? Certains diront que Kevin Owens n'a peut-être pas la même préocupation qu'a eu Cody Rhodes dans le passé, que ça ne ressemble pas du tout à Owens, mais à quoi ça sert d'être champion d'un titre qui ne vaut presque rien aujourd'hui, d'un titre qui a tout perdu en intérêt ? C'est là, le problème qui se pose à Kevin Owens. Entrer dans la classe des Razor Ramon, Triple H, Chris Jericho, etc... ou entre dans celle des Santino Marella, Ezekiel Jackson ou The Miz (qui n'a pas eu les meilleurs règnes sur cette ceinture) ?

Si Kevin Owens se décidait à proposer un Intercontinental Open Challenge à SmackDown par exemple, serait la réponse au US Open Challenge de John Cena à RAW, on serait ensuite dans une course au passé glorieux. De plus, offrir de tels défis à chaque épisode permettrait de donner un attrait particulier aux shows de la semaine, eux qui sont actuellement en proie à une chute d'audience. Une très bonne idée quand on sait également que SmackDown sera diffusé sur la même chaîne que RAW (USA Network) et que plus que jamais, les deux shows seront en concurrence. Et c'est souvent avec de la concurrence que l'on s'améliore et Kevin Owens devrait vraiment se pencher sur l'idée, ça pourrait être fortement bénéfique pour lui et son titre de Champion Intercontinental de la WWE.

WrestleMania.wifeo.com

 



Créer un site
Créer un site